L'hôtel Hannong

Des liens étroits avec l'histoire de Strasbourg

L'hôtel Hannong

L’esprit années 30 trendy

l’histoire de l’hôtel hannong

Un hôtel ouvert sur sa ville

Fondé à l’aube des années 20 par les frères Horn, Le Hannong, hôtel familial depuis quatre générations, s’ouvre sur la ville depuis ses origines. Avec les Anna, l’hôtel de voyageurs est devenu au fil des années un hôtel haut de gamme à la déco affirmée alliant les codes des années 30 au design contemporain, dans un esprit feutré où les Strasbourgeois aiment à se retrouver.

L’hôtel Hannong cultive avec passion son attachement à sa ville et son patrimoine. En témoigne notamment la grande fresque qui retrace dans son salon à verrière l’épopée des frères Horn, les fondateurs de l’hôtel, et leur lien avec le milieu artistique des années 1930.

Avec Sophie Taeuber-Arp , Jean Hans Arp et l’architecte Théo Van Doesburg, ils ont été notamment les initiateurs de la décoration de l’Aubette, place Kléber.

Collectionneurs avisés d’art moderne, Paul et André Horn, ont fait une donation d’une part importante de leurs oeuvres, fondant ainsi la collection du Musée d’Art Moderne.

Lié aussi à l’histoire de Strasbourg par son nom, l’hôtel Hannong le tire nom d’une célèbre famille de faïenciers d’origine hollandaise, les Hannong. Il est édifié sur le site de leur fabrique du XVIIIème siècle. Le palais des Rohan présente une remarquable collection de leurs œuvres.

« Quand en 1974 mon père Georges Anna a repris les rênes de l’hôtel dirigé alors par le père de ma mère, il a beaucoup investi pour en faire un hôtel de charme et de caractère. Il a toujours souhaité valoriser le lien entre l’histoire de la famille et l’histoire de la ville. En 1984, il a créé un bar à vin ouvert à tous les Strasbourgeois, fait réaliser une fresque dans la salle de réception en hommage à sa belle-famille à l’origine de l’Aubette comme œuvre d’art totale, et insufflé l’esprit années 30 à l’hôtel »

Jérôme Anna, à la tête de la maison depuis sept ans.